Horse-valley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-valley

Le pays des chevaux ! 0
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Balade en solitaire ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etincelle

Etincelle


Nombre de messages : 369
Age : 31
Point de combat : 2
Points : 13
Date d'inscription : 29/12/2007

Identité du cheval
nom: Etincelle
Age: 3 ans
Rang: sous-dominante

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptySam 15 Mar - 16:43

Etincelle marchait d'une humeur massacrante . Elle voulait tellement trouvé son père mais elle n'y arrivait vraiement pas ... Ses yeux lancaient des éclairs et ses pattes atterrissaient lourdement sur le sol , comme si elle tappait le sol quand elle marchait .Si quelqu'un d'un autre clan passait par là , pauvre malheureux!Elle se jetterait sur lui et le dechiqueterait a pleine dent , tant une envie de meurtre l'a hantait ... Ses dent l'a demangeaient ... Mais rien autour d'elle ne pouvait servir a mordre ... Il n'y avait que de la terre a perte de vue ! Enfin , elle plissa les yeux , enfin elle vit comme un grande ombre qui poussait vers le ciel . Il était loin et on ne le voyait a peine a cause du brouillard .C'était l'arbre mort du clan du feu . Elle accelera la cadence et bientot , l'arbre se dressait devant elle . Il avait du être beau autrefois . Il été grand et solide mais ausune feuilles le ornait . L'arbre mort avait été brulé par l'eruption du volcan, il était encore là mais mort . Seul le tronc et les branche vivait dessus . en haut de l'arbre , les branches était verte , c'était la seul chose qui montrait qu'il poussait encore . Tendant l'encolure , elle mordit a pleine dent l'ecorce du tronc de l'arbre . Elle s'arcbouta . L'arbre tentait de ne pas être denudé . Mais Etincelle gagnait tellement sa rage et sa haine l'a mettait pleine de force . Un morceau d'écorce entre les dents , elle le croqua . C'était cramé mais c'était bon. ça avait un gout de feu , amer et metallique mais etin' appreciait . La jument blanc-feu macha ferocement , les yeux dans les vagues .
Revenir en haut Aller en bas
Panique
Admin
Panique


Nombre de messages : 724
Age : 29
Localisation : Dans le plus beau pay : LA FRANCE ^^
Point de combat : 1
Points : 26
Date d'inscription : 10/12/2007

Identité du cheval
nom: Panique
Age: 3 ans
Rang: Dominante

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyMar 18 Mar - 9:48

[ HJ : J'adore ce que tu as ecrit ! ]
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-valley.forumpro.fr
Etincelle

Etincelle


Nombre de messages : 369
Age : 31
Point de combat : 2
Points : 13
Date d'inscription : 29/12/2007

Identité du cheval
nom: Etincelle
Age: 3 ans
Rang: sous-dominante

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyDim 23 Mar - 21:02

[ merci ! Mais personne ne me répond Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Etan

Etan


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Ici et ailleur
Points : 11
Date d'inscription : 06/01/2008

Identité du cheval
nom: Etan
Age: 3ans
Rang:

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyMar 8 Avr - 13:50

[ normal, on ne sait pas trop quoi répondre et nos chevaux tienne à la vie ! lol! ]
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Nombre de messages : 369
Age : 31
Point de combat : 2
Points : 13
Date d'inscription : 29/12/2007

Identité du cheval
nom: Etincelle
Age: 3 ans
Rang: sous-dominante

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyMer 9 Avr - 15:22

[ Non non toi tu peux Etan , tu es de mon clan , je ne te ferrait aucun mal ! En fait , je voulais que ce soi toi qui reponde ! ^-^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Etan

Etan


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Ici et ailleur
Points : 11
Date d'inscription : 06/01/2008

Identité du cheval
nom: Etan
Age: 3ans
Rang:

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptySam 12 Avr - 20:23

[ ok pas de problème ] :
Etan après avoir rapidement parlé avec Belle-de-Jour sortit explorer le territoire de son nouveau clan.
Il erra quelques temps puis apperçut au loin la silhouette d'un arbre et d'un cheval à côté. Le cheval lui rappellait quelqu'un mais il ne savait pas encore qui. Il partit au galop vers l'arbre et y arriva rapidement. Il reconnut très vite Etincelle et hennit doucement en la voyant.
Il s'arrêta à son niveau et la regarda longuement perdu dans ses pensées.... Il remarqua qu'elle machait pensivement l'écorse de l'arbre et le regardait fixement. Il sentit la gêne le gagner, il fallait trouver de quoi parler. Mais finalement il se ravisa, il était en faite content qu'elle ne lui parle pas. Il était aussi heureux d'être en sa présence.
Tout deux restèrent à regarder les collines au loin...
Etan ne s'était jamais sentit aussi bien, il se sentait calme, n'avait pas peur, il était heureux et il éprouvait de l'affection pour Etincelle alors qu'elle n'était pas des plus amical. Il doutait qu'elle puisse lui accorder le moins d'amitier mais pour l'instant il se moquait des sentiments qu'elle avait envers lui et inversement, la seule chose qui comptait à présent pour lui c'est d'être là, avec elle et seulement elle.....
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Nombre de messages : 369
Age : 31
Point de combat : 2
Points : 13
Date d'inscription : 29/12/2007

Identité du cheval
nom: Etincelle
Age: 3 ans
Rang: sous-dominante

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyJeu 17 Avr - 13:26

Etincelle , malgres son envie de tuer a tout bout de champs , tout ce qui bouge , ne fit pas un geste agressive envers le mâle , le nouveau venu a côté de lui .
Depuis un petit bout de temps maintenant , Etan et elle se conaissait bien , ils se frequentaient dans le clan .
Elle avait même un peu d'affection envers lui .
Si par malheur quelqu'un viendrais lui faire du mal , elle sera là ! Et ce quelqu'un en aura fini de sa vie .
Effectivement , pour expliquer ce phenomene inhabituelle qu'elle eprouve de la sympathie poru une personne , c'est la saison des chaleurs et elle avait tjrs rêvé d'avoir un petit poulain , rien quà elle et son amoureux .
Même si , elle le savait , elle ne se montrait pas gentille avec lui en parole, la jument ne l'attaquait pas et cela voulait dire qu'elle l'acceptait et l'appreciait .
Revenir en haut Aller en bas
Etan

Etan


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Ici et ailleur
Points : 11
Date d'inscription : 06/01/2008

Identité du cheval
nom: Etan
Age: 3ans
Rang:

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptySam 19 Avr - 15:07

Etan sentit que la jument voulait bien de lui, qu'il ne la dérangeait pas. Il tourna la tête vers elle et la contempla un instant.
Puis il se détourna et reflechit un instant, pourquoi aprécié-t-il Etincelle ? Elle ne lui avait jamais parlé amicalement et elle était plutôt agressive avec les autres, rebelle en quelques mots. Rebelle, c'était surement pour cela qu'il l'aimait, oui il l'aimait. Il s'en rendit compte alors, Etincelle était la jument de son coeur.
Il était prêt à la défendre ( même si elle savait le faire d'elle même mais, si elle est blessé ...).
La haine de la jument l'envahit soudain et il comprit qu'elle cherchait son père pour le tuer :
"- Je t'aiderai à chercher ton père.... " lui chuchota-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Nombre de messages : 369
Age : 31
Point de combat : 2
Points : 13
Date d'inscription : 29/12/2007

Identité du cheval
nom: Etincelle
Age: 3 ans
Rang: sous-dominante

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyLun 21 Avr - 11:33

Etincelle leva un sourcil . Comment savait il cela ? Coment Etan pouvait savoir qu'elle cherchait son père ?! Ce devait être surment Hiruma qu'il lui avait dit ...
Un vrai sourire apparut sur ses lèvres .
" Merci ... je t'en suit reconnaissante "
Même si pour elle c'était une honte d'avoir de l'aide , elle savait bien au fond d'elle , qu'elle en avait bien besoin ... Oui , son père était encore introuvable ! Mais ou se cachait il donc ? Avait il peur d'elle ?
A cette pensée , etincelle secoua sa crinière pour paraître plus agressive encore .
Courbant son encolure pour inviter le mâle à partager son repas , la jument blanc-feu tira un grand morceau d'ecorce noircie et le devora avec appetit .
Revenir en haut Aller en bas
Etan

Etan


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Ici et ailleur
Points : 11
Date d'inscription : 06/01/2008

Identité du cheval
nom: Etan
Age: 3ans
Rang:

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyLun 21 Avr - 13:43

Etan fut surpris de la réponse de la jument et vit qu'elle l'invitait à partager son repas.
Il pris entre ses dents un bout d'écorse qu'il arracha férocement et commença à mangé. Se n'était pas le plat le plus délicieux qu'il ai connu mais il n'était pas désagréable.
Il finit par avaler son repas et se reservit. Au bout d'un moment il n'en voulut plus.
Il se tourna vers la jument, inspira à fond et demanda :
"- Etincelle,
Il attendis que la jument le regarde dans les yeux
- Veux tu être ma compagne ?"
Il se retenait de trembler, il avait peur de sa réaction mais il le cachait.
Qu'allait répondre la jument ? Etan n'en savait rien, Etincelle était très imprévisible......
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Nombre de messages : 369
Age : 31
Point de combat : 2
Points : 13
Date d'inscription : 29/12/2007

Identité du cheval
nom: Etincelle
Age: 3 ans
Rang: sous-dominante

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyLun 21 Avr - 14:05

Quand Etan l'appella , la jument le regarda droit des les yeux , tout en mastiquant un bout d'écorce .
Elle cracha l'ecorce noire par terre quand il lui posa la question .
Surprise , elle fit un bond en arrière .
" ...Tu sais Etan ... je ne pense pas que je serais une tres bonne compagne ...''
Elle fixa le sol .
Si Etincelle acceptait , elle aurait un enfant ! Un enfant qu'elle pourra cherir !
Mais ce serais tellemen horrible si Etan venait à abandonner son enfant comme son père l'avat fait à Elle.
'' Si je venais à dire oui , promet moi que tu n'abandonneras pas ..."
Mais elle se sentit tout à coup ridicule ...
Peut être ne voulait il pas d'enfants lui !
" .. que tu ne m'abandonneras pas" se corrigea t-elle .
Quand elle se rapprocha de lui , son coeur battait si fort et elle sentie un picotement au coeur si intense qu'elle se demanda si elle n'était pas en train de tomber amoureuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Etan

Etan


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Ici et ailleur
Points : 11
Date d'inscription : 06/01/2008

Identité du cheval
nom: Etan
Age: 3ans
Rang:

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyLun 21 Avr - 19:15

Etan la regarda et l'écouta attentivement :
"- Pour moi tu est la meilleur compagne que je puisse imaginer. Pourquoi t' abandonnerais-je un jour ? Je sais que tu as peur que...... je fasse comme ton père, ne t'inquiète pas je ne suis pas ainsi. Car......Je t'aime, je t'aime vraiment...."
Il se rapprocha d'elle lui aussi, leurs peaux s'éffleurèrent il retint de justesse un frisson.
Il sentit son coeur battre très fort. Il était presque persuadé que la jument l'entendait.
Il la regarda et lui sourit se voulant le plus rassurant sur ce qu'il venait de dire.
Il espèrait de tout son coeur qu'elle lui dirait oui......
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Nombre de messages : 369
Age : 31
Point de combat : 2
Points : 13
Date d'inscription : 29/12/2007

Identité du cheval
nom: Etincelle
Age: 3 ans
Rang: sous-dominante

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyMer 23 Avr - 14:09

Touchée par la sympathie d'Etan , elle faillit dire oui quand elle se rappela la première fois qu'Etan et elle avait accomplie une chose important ensemble : rechercher la pierre du volcan .
Elle avait essayé de le mordre , et lui avait lancé un regard remplie de haine ...
Etait elle assez bien pour meriter ce gentil Etan .
Et même , elle n'aimais pas trop les chevaux gentil normallement . Ce qu'elle aimait c'était les chevaux un peu comme Hiruma , avec l'âme noire ...
Elle ne connaissait rien d'Etan mais il avait l'air d'être un gentil cheval lui .
Alors gentil + méchante ferait ils un beau couple ...?
Elle secoua la tête ... Non , non surement pas ... Ce sera un couple bien vite détruit ...
Revenir en haut Aller en bas
Etan

Etan


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Ici et ailleur
Points : 11
Date d'inscription : 06/01/2008

Identité du cheval
nom: Etan
Age: 3ans
Rang:

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyMer 23 Avr - 19:27

Etan en voyant le sepitisme d' Etincelle sentit son coeur se briser en milles morceaux !
Il comprenait qu'elle soit ainsi, leurs caractères et leurs façons de voir les choses étaient très différentes mais....... Lui l'aimait telement.
Les contraires s'attirent.....
Il tenta quand même :
"- Tu ne veux pas ? Pourquoi ? "
L' étalon ne sentait plus se jambes tant il était persuadé qu'elle allait répondre " non " .
Il sentait monté l'envie de ne pas savoir la réponse le gagner. Pourtant, il resta.
Il voulait courrir partir loin de cet embarra et se réfugier quelques part ou il serait tranquil pour réflèchir...
Non pas pour réflechir pour déprimer voir même pleurer. Non un étalon ne pleur pas !
Pas pour un chagrin d'amour du moins !
[ il lit pas dans les pensées, il ne peut pas savoir la crainte de ta jument qui est que mauvais + gentil = couple vite détruit ]
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Nombre de messages : 18
Age : 29
Points : 0
Date d'inscription : 29/12/2007

Identité du cheval
nom: Lune tachetée
Age: 8 lunes
Rang: reine

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyJeu 24 Avr - 19:40

Voyant de loins les deux chevaux complices et si proches,Elle ne pus retenirent ses larmes. Son coeur se brisa en deux et une douleur affligante l'a parcouru le long de son corps. Etan l'aimait elle, mais pas Belle-de-jour. Mais ça elle le savais déja, pourtant elle continuais d'espèrer chaques jours. Elle se fraya un chemin entre les herbes et toujours en pleurant elle galopa le plus vite possible, elle ne savais pas où elle allais, n'y ce qu'elle faisais... (suite dans la forêt Lugubre)

[ Fait attention silteplait pas d'avertos pour cette fois mais ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Nombre de messages : 369
Age : 31
Point de combat : 2
Points : 13
Date d'inscription : 29/12/2007

Identité du cheval
nom: Etincelle
Age: 3 ans
Rang: sous-dominante

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyMer 30 Avr - 20:27

La blanc-feu posa sa tête sur la nuque du mâle .
" Non ce n'est pas que je ne veut pas ..."
Elle recula de quelque pas . Elle fut prise de beaucoup d'affection pour lui ...
Mais elle avoua tout ses soupsons

" J'ai peur que tu me delaisse ... "
Un long silence lugubre passa .
" Promet moi que tu ne me laisseras jamais !"
Revenir en haut Aller en bas
Etan

Etan


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Ici et ailleur
Points : 11
Date d'inscription : 06/01/2008

Identité du cheval
nom: Etan
Age: 3ans
Rang:

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyJeu 1 Mai - 12:23

Etan ecouta avec la plus grande attention Etincelle :
"- Je te le promet.
dit il d'une voix douce et posé. ( eperdument amoureuse aussi )
- Je... je ne t'abandonnerais jamais. Je t'aime trop pour que ça arrive.
Il la regarda avec affection
- Mais toi promet moi aussi que tu ne m'anbandonera pas même si c'est moins courant chez les juments."
Il se rapprocha d'elle et se serra contre la jument qu'il aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Nombre de messages : 18
Age : 29
Points : 0
Date d'inscription : 29/12/2007

Identité du cheval
nom: Lune tachetée
Age: 8 lunes
Rang: reine

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyJeu 1 Mai - 16:16

(heu...j'ai fait quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Vandreak

Vandreak


Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Belgium
Points : 0
Date d'inscription : 24/12/2007

Identité du cheval
nom: Vandreak
Age: 4 ans
Rang: Sous-Dominant/Guerrier de la Terre

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyVen 2 Mai - 13:06

[trop de faute Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Nombre de messages : 369
Age : 31
Point de combat : 2
Points : 13
Date d'inscription : 29/12/2007

Identité du cheval
nom: Etincelle
Age: 3 ans
Rang: sous-dominante

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyDim 4 Mai - 14:16

La réponse d'Etan lui plait . Elle redresse la tête .
"Je ne te laisserais pas .. Et je te protegerais comme il se doit . Mais ne t'avise pas de me trahir en allant voir une autre jument . Si c'est la cas , je te tuerais et je tuerais cette jument"
Ses yeux était plus ménacant .
Puis ,elle posa ses naseaux sur le garrot de l'entier .
Respirant sa douce odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Etan

Etan


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Ici et ailleur
Points : 11
Date d'inscription : 06/01/2008

Identité du cheval
nom: Etan
Age: 3ans
Rang:

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyDim 4 Mai - 20:18

La férosité de la jument lui arracha un sourrir, il reconnaissait bien Etincelle ! :
"- D'accord, il en sera de même pour toi, va avec un autre étalon, et sois sans crainte que tu mourras avec lui ! Twisted Evil "
Il enfouit comme il pouvait son "nez" ( je sais pas si on dit museau chez les chevaux ) dans la douce crinière de la jument.
Il était heureux ici, sa mère étant partit il était en présence du seul être qui comptait le plus au monde à ses yeux désormais :
Etincelle......
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Nombre de messages : 369
Age : 31
Point de combat : 2
Points : 13
Date d'inscription : 29/12/2007

Identité du cheval
nom: Etincelle
Age: 3 ans
Rang: sous-dominante

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyLun 5 Mai - 13:39

Elle fit un sourire , peut être n'arriverait il pas à la tuer mais pourquoi pas ...
Finalement , peut être était il féroce lui aussi ...?
La nuit tombait peu à peu . Etincelle prit soudain de fatigue tourna sa tête dans tout les sens : de haut en bas , de droite à gauche ... pour essayer de se reveiller . Mais rien à faire elle avait envie de dormir .
"Je tombe de fatigue ."
Et sur ses mots , elle s'allongea le long de l'arbre brulé ...
Revenir en haut Aller en bas
Etan

Etan


Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : Ici et ailleur
Points : 11
Date d'inscription : 06/01/2008

Identité du cheval
nom: Etan
Age: 3ans
Rang:

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyLun 5 Mai - 19:13

Etan la regarda s'alonger.
Elle était pour lui GENIALE !
Il se coucha à ses côtés lui aussi très fatigué.
"- Moi aussi je suis très fatigué !"
Il la regarda avec amour et lui sourie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Nombre de messages : 369
Age : 31
Point de combat : 2
Points : 13
Date d'inscription : 29/12/2007

Identité du cheval
nom: Etincelle
Age: 3 ans
Rang: sous-dominante

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyMer 7 Mai - 20:12

Ce mâle l'étonner .
Au premier rapport , elle l'avait detesté , comme tout le monde qu'elle croisait .
Etincelle était très insociable .
Mais celui-là , désormais , elle l'aimait , et un vrai amour ...
Son corps collé contre lui , lui faisait des effets de chaleur , elle suait et ressentait des picotements au coeur .
Elle le regarda avec amour .
Pour la première fois de sa vie , elle voulait fonder une famille , avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Nombre de messages : 18
Age : 29
Points : 0
Date d'inscription : 29/12/2007

Identité du cheval
nom: Lune tachetée
Age: 8 lunes
Rang: reine

Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? EmptyJeu 8 Mai - 10:38

(bin y'a pas de faute. Question )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade en solitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Balade en solitaire ?   Balade en solitaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en solitaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade en amoureux ( Callista )
» Balade qui va changer le cours de sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-valley :: clan du feu :: L'arbre mort-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser